4 rue Barthélémy-Pocquet

35000 Rennes

Particuliers et Professionnels

Nos Plantes hydroponiques à Rennes : Le Jardin de Poche

Trouverez des plantes vertes, aromatiques, exotiques et des cactus (35)

Notre magasin d’hydroponie à Rennes vous invite à découvrir notre large gamme de plantes hydroponiques :

  • Plantes vertes
  • Plantes d’intérieur
  • Plantes aromatiques
  • Plantes exotiques
  • Plantes grasses
  • Cactus
  • Murs végétaux intérieurs
  • Murs végétaux extérieurs…

Une diversité de plantes hydroponiques de qualité

Aeonium

Aeonium est un genre de plantes succulentes appartenant à la famille des Crassulaceae et comprenant 45 espèces. Le nom vient du grec ancien « aionos » qui signifie immortel. La plupart des espèces sont originaires des îles Canaries, mais certaines proviennent de Madère, du Maroc et d’Afrique de l’Est (Éthiopie).

Certaines espèces possèdent des branches charnues alors que d’autres sont acaules. Les rosettes de feuilles poussent à l’extrémité des tiges.

Les fleurs sont des inflorescences de forme conique et de couleur jaune vif poussant à partir du centre des rosettes de feuilles. Le développement de l’inflorescence provoque la mort de la rosette par épuisement.

L’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une espèce d’aloès (genre Aloe) originaire de la Péninsule Arabique et d’Afrique orientale, cultivée de longue date en Méditerranée, Afrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert.

C’est une plante vivace connue depuis l’antiquité en Mésopotamie, dans l’Égypte des pharaons et dans la Grèce antique. On pense que ce sont les Espagnols qui auraient apporté les premiers plants d’aloès en Amérique. On le reconnaît à ses feuilles épineuses qui peuvent atteindre 60 centimètres de haut et ses fleurs jaunes ou oranges disposées en épis. Elle est considérée comme une plante dépolluante.

Haworthia Fasciata

Connu aussi sous le nom de Haworthia Attenuata ‘Big Band’. Feuillage vert foncé strié de larges bandes blanches donnant un aspect très graphique à la plante. Rosettes pouvant faire jusqu’à 12cm de haut et produisant de nombreux rejets. Floraison printanière blanche. Plante très appréciée pour sa rusticité !

Haworthia Spider White

Une très belle Haworthia  vert olive aux feuilles délicatement striées de fines lignes transversales blanches.

Mammillaria Candida

Le Cactus Boule de Neige (Mammillaria candida) est un cactus originaire du Mexique. Il doit son nom d’espèce au duvet blanc qui le recouvre. De forme globulaire de 10 à 15 cm de diamètre et 7 à 9 cm de hauteur, ce petit cactus produit des fleurs aux pétales blanches et roses.

Semis des graines de Mammillaria candida à une température de 20-25 °C. Recouvrir les graines sous 2 à 3 mm de substrat sableux bien drainant, placer le semis à une exposition ensoleillée. Cactus facile de culture, qui ne tolère pas les températures négatives.

Pachypodium

Le genre Pachypodium regroupe des plantes de la famille des Apocynacées. Signifiant pied épais le nom de genre se réfère aux tiges épaissies à la base de ces plantes. Comme toutes les Apocynacées les Pachypodium produisent un latex riche en alcaloïdes qui dans le cas de Pachypodium lealii est hautement vénéneux.

Les Pachypodium ont une tige épaisse souvent épineuse avec des feuilles caduques simples. Ils sont originaires de Madagascar et d’Afrique australe.

Rhipsalis Micrantha

Cactée arbustive, aux rameaux composés d’articles cylindriques et trigones. Aréoles inermes et feutrées. Fleurs solitaires ou géminées et axillaires, au périanthe radié (diam : 8 mm), avec des tépales blancs.

Vendu dans son pot aimanté.

Rhipsalis

Rhipsalis est un genre de plante épiphyte et succulente de la famille des cactus. Ce genre comprenait à la fin des années 1950 environ 60 espèces1, mais aussi de nombreuses sous-espèces.

Fruit du Rhipsalis pilocarpa

Rhipsalis mesembryanthemum

À la différence de la plupart des cactées, ce genre est épiphyte et comporte pas ou peu d’épines, ou les épines sont remplacées par des soies (poils spinulescents, généralement blancs, qui pourraient jouer un rôle dans la collecte de la rosée en saison sèche ou lors des nuits fraiches).

Les Rhipsalis sont parfois appelé cactus-gui ou cactus-jonc , mais ne sont pas des plantes parasites.

Les anglophones les classent dans un type végétal dit Mistletoe cactus (cactus-gui) Les Rhipsalis sont de forme variées, toujours retombantes, en rameaux ou « articles » subdivisés, chez les spécimens adultes. Ces rameaux ou segments sont cylindriques, nervurées ou parfois très aplatis. La spinescence (port d’épines) varie selon les espèces et l’âge des articles (certaines espèces ne produisent jamais d’épines, d’autres n’en produisent que sur les jeunes rameaux, ou les plus anciens).

Sedum Burrito

Proche de Sedum morganianum, tiges retombantes avec des feuilles grises plus courtes. Cultiver à mi-ombre.

Conseils et indications complémentaires :

La grande famille des Sedums est très utile au jardin pour combler rapidement des espaces pauvres ou dégarnis. Pour garder un port compact et dense, il est bon de rabattre la touffe après la floraison.

Trichocereus Pachanoi

Le Trichocereus Pachanoi Monstruosus Crestado, est indigène aux Andes du Pérou et de l’Equateur. À la différence du petit cactus peyotl, le San Pedro est grand et multi-branché. Dans son environnement naturel, il atteint sans problème des tailles de 10 ou 15 pieds de haut. On l’apprécie pour sa croissance rapide et sa grande taille.

Extrêmement robuste, il se développe à des altitudes jusqu’à 3000 mètres, connu des indigènes comme le Cactus Sacré des Quatre Vents. Il se développe à l’état sauvage sur les pentes Ouest des Andes du Pérou, de la Bolivie et de l’Equateur.